vendredi 6 octobre 2017

Contre l'abandon !

Non, non... N'allez pas croire que j'ai abandonné toute envie d'écrire et de partager quelques souvenirs !
Enfin, je dis ça ; je dois vous avouer que j'ai failli tout effacer... Mais je l'aime bien ce petit blog et, voilà, je m'y remets.
Je trouve aussi que les travailleurs sociaux sont rares à écrire et à durer dans le temps... de l'écriture ; cela va de soi ! Sur la toile, alors que nous sommes certainement plusieurs milliers de travailleurs sociaux connectés régulièrement, ben les écrits, c'est pas une grande floraison... ! C'est plutôt la sécheresse ! Il faut dire qu'avec Facebook, on se connecte, on regarde, on lit, on écrit de façon rapide, on joue à Candy Crush et puis, le soir, on met la télé, puis fatigué on se couche... C'est un peu ça non ? Les journées se succèdent sans que nous nous en apercevions vraiment.
Vendredi dernier, je suis allé retrouver des anciens collègues que j'avais quitté 7 ans plus tôt pour fêter un départ à la retraite. Ca m'a fait quand même bizarre de revoir certains visages, un peu blanchis, les traits un peu plus marqués... Et je me suis dit "moi aussi ?"... Le temps nous érode, nous sculpte puis nous enterre.
Bon, vous allez vous dire "il n'est pas gai aujourd'hui pour sa reprise"... Pas d'inquiétude ! Je vais bien !
Mais plusieurs évènements ont eu lieu ces derniers temps et, ma foi, j'étais un peu pris ailleurs. Aujourd'hui, j'ai l'impression de renaître et cela fait du bien !

Je vous raconterai. Plus tard. Pas dans 20 ans, ne vous inquiétez pas.

Aujourd'hui, c'est donc tout simplement le billet du retour. Je viens vous faire coucou !

Et vous, vous êtes toujours là ? Mes blogueuses bloguent toujours ?

Je vous dis à très bientôt. Promis, juré, pas craché... c'est pas propre !!!!

Christophe.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire